Bob's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bob's Forum

Pour parler de films et de tout

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le Grand Bleu

2 participants
AuteurMessage
Sigurd
Figurant
Sigurd

Le Grand Bleu Empty
MessageSujet: Le Grand Bleu   Le Grand Bleu I_icon_minitimeMer 11 Aoû à 23:32

-1988
-Réalisateur : Luc Besson
-Acteurs principaux : Jean-Marc Barr / Jean Reno / Rosanna Arquette
-Version longue

Le Grand Bleu Le_grand_bleu

J'ai trouvé le film assez bien foutu, superbe musique, Reno joue à son habitude excellemment bien, J-M Barr a aussi un très bon jeu d'acteur mais par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Rosanna Arquette, peut être plus avec son rôle qu'avec l'actrice !
Le film est joli à voir, vraiment des belles images. L'histoire est vraiment bien sympathique elle aussi, j'aime beaucoup cette sorte de lutte, à savoir si oui ou non la mer l'emportera sur la terre, si la passion de ces apnéistes prendra le dessus sur leur vie. La mer représenté par le dauphin, la terre par la femme de Mayol.

Viennent maintenant les points négatifs.
Besson, comme toujours vend ces films, le rôle de la femme de Mayol le prouve, ce petit accent anglais, ces phrase en anglais... C'est tendance... Mais totalement inutile !
Vient ensuite l'idée de justement donner raison à cette passion. A en arrivé à dire que tous les autres sont des cons et merde à la vie moi je crève au fond de l'eau !
Cela fait croire au gens qu'il faut s'investir jusque dans la mort dans ce que nous faisons. Je ne pense pas que les apnéistes rêvent tous de mourir au fond de l'eau.

Dans l'ensemble bon film, ça reste du Besson... C'est con parce que les acteurs sont vraiment excellent dedans !
Revenir en haut Aller en bas
darthmall006
2° rôle
darthmall006

Le Grand Bleu Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bleu   Le Grand Bleu I_icon_minitimeJeu 12 Aoû à 1:16

C'est vrai que c'est un très bon film!!! la fin m'a surpris quand même....(pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Bleu
Page 1 sur 1