J'ai fait ce topic pour ceux qui ont vu un ou plusieurs des films de la série Alien, voici ce que j'en pense et j'aimerais aussi connaître vos points de vue!
Alien, je les ai tous beaucoup aimé, mais j'ai préféré le premier ( Alien, le huitième passager) à tout les autre pour son ambiance malsaine qui règne dès que l'alien se balade en liberté dans le vaisseau et pour la tension est maintenu à un niveau qui te sert les couilles jusqu'à la fin du film!
Le scénario d'"Aliens" (le deuxième m'a plu même si je trouve que le film est bien différent du premier. Mais c'est plutôt normal, car il n'y avait pas le super commando contre pleins d'aliens et une reine! Sinon que dire de plus a part que la transition entre le premier et le deuxième est magnifique, que malgré le petit côté bourrin qui a quand même son charme, que la reine est magnifiquement pensée et crée et que Ripley se retrouve, à la fin du film, dans la même situation que le premier. Surement que l'arrivée d'un troisième film était prévu!
Le troisième (Alien3) est bon, même je me suis un peu ennuyé par moment, mais je trouve qu'il achève joliment la fin de la trilogie!
"Alien la résurrection", l'idée est bonne pour donner une suite à ce qui existe déjà, mais le film est trop dans une autre ambiance que les premiers et il y a beaucoup de différence (les aliens se mettent à cracher, et leur salive est comme leur sang, acide; Ripley est en fait à moitié alien, elle a du sang comme eux, de la force comme eux...). Pour moi, il ne fait pas il n'est pas la suite indispensable de la trilogie! Mais il y a de bons moments dans le film.
Sinon, malgré le côté film à plein d'effets spéciaux pour attirer le plus possible de monde que je crains, j'attends "Alien vs Predator avec impatience...