Bob's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bob's Forum

Pour parler de films et de tout

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bob en BD

4 participants
AuteurMessage
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

Bob en BD Empty
MessageSujet: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeSam 1 Déc à 15:13

HAHA! Il n'y a plus personne qui passe sur ce fofo pourri! Et c'est bien dommage pour eux! Le film n'étant pas prêt d'être un jour terminé (en fait, il y a plus de chance de recommencer à zéro le tournage que de tenter de rafistoler ce qu'on a, donc vous voyez le peu de chance qu'il y a de voir un jour ce film...), mais comme ça me frustre énormément, et que d'autre part, le dessin me manque, je suis entrain de réaliser une BD sur la base du scénario.
Bob en BD Smiley_6

Celui-ci est remanié pour l'occasion.
Bob en BD Smiley_1
Remanié dans son agencement, tout d'abord, en réduisant le nombre de chapitres (fusions, donc, et non suppression de contenu), et en rajoutant l'une ou l'autre scène (remettre des scènes coupées au montage faute d'une qualité suffisante : hôpital, peut-être (tant il est vrai que l'ellipse allait très bien dans le film, je vais peut-être la [l'ellipse, donc] déplacer un peu et réintroduire juste une partie de la scène), autre scène: le dialogue sur la musique entre l'Un et l'Autre, et enfin peut-être ajouter une exécution gratuite qui avait été pensée à l'époque, mais non écrite et encore moins filmée); mais aussi et surtout remanié dans le fond, dans le but d'approfondir un peu l'histoire (notamment virer certaines niaiseries pour les remplacer par des niaiseries un peu moins niaises...), de rendre un poil plus crédible certains dénouements (notamment celui de la trahison d'Alfonso qui n'a juste aucun sens dans le film...) et de donner un peu plus caractère au personnages féminins (notamment Maria).

Enfin, "Bob, la BD sans titre" sonnait mal (notez "Bob, le film sans titre" aussi, mais j'ai jamais été foutu de trouver des titre valables), et j'ai réussi à gratter un peu dans les tréfonds de mon imagination, ce qui a remué beaucoup de poussière et fait remonter quelques trucs, plusieurs idées, que je n'arrivais pas à départager. J'ai donc un titre et deux sous-titres (le titre ne doit sa place principale qu'au fait qu'il comportait le nom de Bob, que je ne voulais pas sacrifier; par contre, le deuxième sous-titre ne pouvait être qu'un sous-titre et arriver à la fin, sinon, ça n'aurait pas de sens; et puis aussi sachez que...).
Bob en BD Smiley10

Je vais déposer ici, au fur et à mesure de l'avancement du travail (qui avancera lentement, c'est que j'ai pas que ça à foutre, moi, j'ai un mémoire à écrire aussi, sisi Marco! un vrai mémoire, qui prend du temps et tout!), des scans (pourris) des planches que je réalise (je pense faire des livraisons par chapitre) pour cette œuvre sobrement renommée :

groupe jazz
L'histoire sinistre et tragique (quoique non dénuée d'un certain humour) de BOB.

Ou : Une réflexion philanthropique sur l'humaine nature. Par un tueur professionnel.

Tragédie en cinq actes.

Bob en BD Smiley_7

N.B. : Bon, là, j'ai pas de scanner sous la main... Mais dès bientôt, devraient suivre la couverture et les cinq premières pages.

EDIT: ARG! Scans pourri. Je vais essayer de trouver mieux...

EDIT II: Voilà! La page en noir plutôt que bleu, c'est parce que j'ai oublié mon original sur le premier scanner (qui avait fait des images pourrites), alors j'ai dû scanner une copie. Je remplacerai par l'original dès que possible.

Dernière édition par snarf1112 le Dim 9 Déc à 2:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeVen 7 Déc à 2:31

Bob en BD Couver11

N.B. : Cette couverture reprend [avec quelques modifications volontaires] l'affiche réalisée par Yanis Froidevaux [acteur de Bob dans le film] pour le film. Il avait conçu cette affiche dans le cadre d'un projet de photographie pour une école d'art, je ne sais plus laquelle, il précisera s'il veut...

Bob en BD Page_111

Bob en BD Page_211

Bob en BD Page_311

Bob en BD Page_411

Bob en BD Page_511

Dernière édition par snarf1112 le Dim 9 Déc à 2:53, édité 2 fois
Clé
Figurant

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeVen 7 Déc à 15:18

Yeah le retour de Bob, la classe!

Par contre c'est con, le scan ne met vraiment pas tes planches en valeur... T'as pas un peu plus pro, comme matos, hein, ou tu sais juste pas t'en servir?

Edit: Euh... pardon. Ca m'apprendra à pas tout lire comme il faut avant d'ouvrir ma gueule.
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeSam 8 Déc à 19:09

Bloups!

Ça, c'était les scans made in Frinvillier. Mais là, j'en ai refait depuis chez Orsi, nettement meilleure qualité. Mais ils sont trop lourd (env. 8Mo / image, en Jpeg) pour que j'arrive à les upload avec sa connexion. Je vais réessayer depuis Neuch. Mais ça sert à rien, vu que je vais les redimensionner pour le fofo... Enfin, j'aurai une copie en bonne qualité sur mon ordi, c'est toujours ça...

J'ai fait un premier scan de qualité max sur son scanner, mais je pouvais même pas me le mailer (92Mo en Jpeg)...

J'upload ça dès que je peux...

Sinon, t'as visité un peu le fofo? Y a un topic, dans cette section, avec des images du films : il doit s'appeler "captures" ou un truc du genre... Ça réveille des souvenirs... T'y es, si jamais...

EDIT: Voilà! J'ai dû réduire la taille manuellement avant de les passer sur le fofo, le serveur où on les upload semblait pas supporter les 8Mo... Là, elles font plus que 800Ko, environ...
PsykoMarco
Grand Seigneur du fofo
PsykoMarco

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeLun 10 Déc à 15:30

Spa mal du tout !

Sinon pour la qualité ils vont très bien je trouve en l'état.

(C'était quoi ton soucis avec les droits de post? apparemment ça marche nan?)
http://www.bob-lefilm.ch.vu
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeLun 10 Déc à 21:12

Je sais plus... Laisse béton. Ouais, là, la qualité est bonne, mais t'as pas vu avant, avec le scan de Frinvillier (go read les EDIT et la réponse à ma soeur...). Sinon, merci du compliment. Je suis en train de refaire le scénar, mais version film! Si un jour, d'ici une année environ, t'es motivé à reprendre ton rôle!! ^^
PsykoMarco
Grand Seigneur du fofo
PsykoMarco

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeMar 11 Déc à 1:22

Bah j'ai lu, d'ou le fait que je dise que la qualité est pas trop mal (tu faisais ta pleureuse comme quoi ça pesais que 800ko et bla bla bla ^^)

Ouais on reverra dans une année si je me suis pas pendu
http://www.bob-lefilm.ch.vu
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeMar 11 Déc à 20:23

Pleureuse, non. J'avais un truc de qualité merdique depuis le scan de frinvillier, mais j'ai pu faire des scans de meilleure qualité, que j'ai pas pu mettre tout de suite, parce que trop lourds et j'ai enfin pu les réduire et les mettre, c'est tout. Mais la qualité est bonne.
squearl
Figurant

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeMer 12 Déc à 21:30

tu vas continuer la BD en bleu ou en noir? (vu la dernière page)
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitimeJeu 13 Déc à 3:40

La dernière page est une copie, j'avais oublié l'original sur le premier scanner. J'ai récupéré l'original en bleu et le mettrai à la place de la copie dès que possible. La suite sera en bleu.
Contenu sponsorisé

Bob en BD Empty
MessageSujet: Re: Bob en BD   Bob en BD I_icon_minitime

Bob en BD
Page 1 sur 1