Bob's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bob's Forum

Pour parler de films et de tout

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La trilogie des morts de romero

AuteurMessage
snarf1112
Superstar du flood
snarf1112

La trilogie des morts de romero Empty
MessageSujet: La trilogie des morts de romero   La trilogie des morts de romero I_icon_minitimeMar 4 Juil à 20:41

J'ai enfin vu ces trois films(entre temps, un quatrième est sorti...).

The Night Of The Living Dead:
Film noir et blanc, sorti en 1968, a été réalisé comme une oeuvre contestataire. Premier film avec des zombies tels qu'on les connaît, il a choqué l'Amérique puritaine qui venait de lâcher un peu les brides de la censure, avec des scène de nécrophagie, de paricide, et à la limite de la nécrophilie(avais-je lu, en fait, il y a une zombie nue qu'on voit de dos). Premier film dont le personnage principale est noir, ce film marque un peu la rage du réalisateur de ne pas avoir vu aboutir la révolution promise par mai 68.
Bien réalisé, le film est sympa, mais a perdu un peu de ce qu'il avait à l'époque.

Dawn Of The Dead:
Le film est cette fois en couleur. Le premier centre commercial de Pennsylvanie(vos suggestion pour l'orthographe de ce mot sont les bienvenues...) est à la base de ce film. Romero avait été invité à l'innoguration de ce dernier. Une phrase l'a alors marqué: "On tenir plusieurs mois ici avec tout ce qu'il nous faudrait!". Romero, pas convaincu, a réalisé Dawn Of The Dead. Le film a souffert les outrage du temps avec malheur. Le sang fait peinture, les zombie sont bleu, ect... J'ai eu la malchance de voir la version britanique(il existe trois montage: italien, USA, et celui que j'ai vu...), dont les musiques restent celle de l'original, mais où il manque un séquence de dialogue et plein de plan gore, ce qui fait que le film, prévu avec lesdits plans, perd un peu de rythme. La fin est un peu happyendique(comme peut l'être un film de zombie, rassurez-vous), mais acceptable.

Day Of The Dead:
Le meilleur de la triolgie. Les zombie sont enfin crédible(il ne vaut d'ailleurs mieux pas avoir mangé juste avant le film), et les effets de sang et autres tripailles sont tout à fait réaliste. Ce film parle de la perte de confiance dans les institutions, notemment militaire, en Amrérique. Je ne sais plus l'époque de sortie du film(guerre du golfe 1?)... Le film est entièrement souterrain et... voilà, merde, vous avez qu'à le voir!

Voilà, il faut encore que je voie Land Of The Dead, et je pige toujours pas pourquoi il l'a pas appelé Dusk Of The Dead, son film, ce porc!

EDIT:
Vu Land, il est franchement décevant. C'est en fait un nanard. Dommage, quoi.

J'ai aussi vu la version Italienne de Dawn of the Dead et elle est très au dessous de la version britanique! Chus triste... JE VEUX VOIR LA VERSION DE ROMERO!!!
Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des morts de romero
Page 1 sur 1